MaxXL : Passez à la vitesse supérieure …

  • Adapté à une pratique ludique comme sportive

  • Conçu pour toute la famille (enfants et adultes)

  • Evolutif grâce au changement de position



POURQUOI CHOISIR LE MaxXL ?

Le MaxXL est le premier char à proposer l’initiation (position assise palonnier reculé ) ensuite le perfectionnement (position semi-allongée en avançant le palonnier - même en roulant vous pouvez le faire), jusqu’en position allongée très sportive.
Né d’une réflexion globale et longue, il nous semblait clair chez Seagull, designer de chars à voile, qu’un pilote débutant maîtrisera de mieux en mieux sa machine. Le MaxXL est le seul modèle qui permet de commencer à évoluer en position assise, puis semi-allongée, et enfin d'aborder une position couchée comme en compétition - la position idéale pour la pratique du char à voile car bien + aérodynamique et protégeant un peu le pilote des projections d’eau.

Une fois que vous aurez adopté la position sportive couchée, vous irez jusqu'à peaufiner vos réglages en descendant alors votre voile de quelques centimètres par la têtière réglable de manière à

baisser le centre de poussée et rendre votre char encore + stable et + rapide La coque « Structural Light » est une conception structurelle auto-porteuse, celle-ci confère au MaxXL une rigidité et une solidité qui permet de gagner en poids et donc de gagner en efficacité par petit vent.

LES ATOUTS DU MaxXL

Avoir un MaxXL, c'est l'assurance de rouler toujours selon votre niveau !

Sa polyvalence, sa solidité, sa souplesse en font une référence aussi auprès des clubs.

C’est le modèle idéal pour une évolution de pilotage complète, un char avec lequel vous ferez tout le programme : Initiation, perfectionnement jusqu'à une utilisation sportive de votre machine.

Le MaxXL permet donc au pilote de progresser avec son char. (même un enfant peut piloter le MaxXL).

Caractéristiques générales du char à voile MaxXL

  • Palonnier réglable à votre taille, même en roulant.
  • L’ergonomie du siège a été très bien étudiée par SEAGULL, c’est l’assurance d’un confort pour tous et du choix de la position idéale , qu’elle soit assise, semi-assise ou allongée.
  • Dans les flancs internes du siège (vers l’AR) il y a des “Ouïes” latérales obturées par du tissu lycra, celles-ci procurent l’espace nécessaire/ l’aisance très appréciée au niveau des coudes lorsque vous serez en position allongée.
  • Les essieux en fibre de verre incassable rendent le char très confortable, ceux ci sont habillés d'un profil caoutchouté protégeant des chocs et leur donnant une allure de petites ailes d'avion.
  • De plus le MaxXL est muni d’une suspension avant à ressorts inox, celle ci combinée aux essieux AR fibre lui confère une très grand confort de pilotage.
  • Roues nylon noir , Voile 6 m2 (mylar translucide, lattes de voiles en renforts bleus)
  • Système de clipsage des essieux par «Lame de ressort», ce système sécurisant permet à chaque essieu de se dégager si vous heurtez un obstacle ; L'essieu se remet en place tout simplement en le reclipsant à la main comme au montage.
  • Pouliage pro (comme en compétition) : 2 triples poulies à roulements à billes et poulie winch.
  • Poignée de lancement (côté Gauche pour aider à guider le char au démarrage lorsque vous le poussez).

Données techniques du char à voile MaxXL

  • Transportable sur galerie ou dans un monospace
  • Toutes les pièces sont en inox, même les roulements à billes
  • Longueur roue AV démontée 2,45 m, ou monté 2,95 m
  • Dimension démonté : 2,45 x 0,83 m au support d'essieux
  • Hauteur structure centrale : 0,45 m
  • Poids structure centrale : ± 30 kg
  • Mât démontable en 3 parties
  • Surface voile 6 m² mylar translucide et bleue
  • Dimensions monté : 3,20 x 1,93 m
  • Poids total : ± 55 kg

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