Pression des pneus Dune

Attention missive IMPORTANTE : ne jamais dépasser 0,6 bar de pression dans un pneu Dune, 0,7 bar grand max, le schéma PDF suivant vous montre que les efforts sur la jante sont bien + importants pour pneu Dune que pour un petit pneu 400x8 puisque la pression se calcule par rapport à la surface de pression interne dans le pneu (et que la surface d'un pneu Dune est bien + importante,) donc le nombre de centimètres carré subissant l'effort de pression dans le pneu engendre un effort global bien + important dans un pneu Dune gonflé à même pression qu'un petit pneu 400x8.

Les pneus Dune portent bien leur nom, ce sont des pneus Basse pression(*) (comme les Quad dans les Dune, les pilotes mettent 0,3 à 05 bar) ; Vous en char à voile mettez donc à l'AV 0,3 à 0,4 Bar et à l'AR 0,5 à 0,6 Bar. Au delà vous risquez l'éclatement de la jante et attention c'est accidentogène une jante qui explose, surtout que cela arrive lorsque vous gonflez et que vous êtes proche !

(*) d'ailleurs sur le pneu Dune il est noté pression Maxi 15 PSI : ce qui équivaut à un peu moins d'1 Bar (mais c'est souvent pour de la jante de Quand, donc nous en jantes nylon : Prudence supplémentaire obligatoire .
(pour info complémentaire, en petits pneus 400x8 , là vous pouvez mettre comme ce qui est indiqué sur la jante 2 bar max, MAIS il est préférable de mettre 0,6 bar à l'AV et 1,5 bar à l'AR, pas besoin de +).

Galerie d'images

Télécharger les pièces jointes :
Connectez-vous pour commenter

Actualités - Blog

Nous contacter

3 rue des Glénans
Statue de la Liberté
56880 Ploëren
Morbihan - Bretagne
France

02 97 400 600

02 97 400 637

info@seagull.fr