MaxXL : Passez à la vitesse supérieure …

  • Adapté à une pratique ludique comme sportive

  • Un char à voile qui peut être piloté par un enfant

  • Très adaptable et facile à transporter



POURQUOI CHOISIR LE MaxXL ?

Avoir des MaxXL, c'est l'assurance pour une base de pouvoir proposer une prestation complète : Initiation, perfectionnement et préparation à la compétition. C’est le premier char à voile qui vous permettra d’accueillir des groupes de n’importe quel niveau !

LES ATOUTS DU MaxXL

Très adaptable, le MaxXL est l’outil idéal pour progresser à son rythme avec un même support pédagogique; (même un enfant peut piloter le MaxXL).

Il permet ainsi l’initiation grâce à la position assise comme dans un MC2, le perfectionnement (position semi-allongée) en avançant le palonnier même en roulant, ce , au fur et à mesure de l’assurance de chacun de vos stagiaires, jusqu’à la position allongée comme dans un Promo-Sport.

La coque « Structural Light » est une conception structurelle et auto-porteuse sans châssis, juste 2 pièces boulonnées : le support d’essieux et la pyramide de puits de mât allant jusqu’au support de suspension de pivot de direction, en effet le MaxXL possède la suspension du modèle Glider ou Exelor.

Caractéristiques générales du char à voile MaxXL

  • Palonnier réglable, même en roulant.
  • Poignée de lancement latérale pour le démarrage.
  • L’ergonomie du siège a été très bien étudiée par SEAGULL, c’est l’assurance d’un confort pour tous et du choix de la position idéale , assise, semi-assise ou allongée. Dans les flancs internes du siège au nioveau des coudes du pilote il y a des “Ouïes” latérales obturées par du tissu lycra, ces ouîes procurent l’espace nécessaire/ l’aisance au niveau des coudes lorsqu’on borde en position couchée.
  • Les essieux en fibre de verre sont maintenus par un Système de clipsage par «Lame de ressort», ce système sécurisant permet à chaque essieu de se dégager en cas de choc. Vous pourrez toutefois opter pour le système traditionnel de la “vis fusible” comme sur le MC2.
  • La suspension avant à ressorts inox est celle de nos modèles Glider et Exelor.
  • Le Nouveau Pivot à 3 Roulements fait partie de l’équipement d’origine.
  • Toutes les pièces sont en inox, même les roulements à billes, nos roulements sont dès lors spécialement fabriqués pour nous avec un remplissage de 80% de graisse contre 25% normalement.

Données techniques du char à voile MaxXL

  • Longueur montée 2,95 m
  • Largeur 1.95 m
  • Poids structure centrale : ± 30 kg
  • Poids total : ± 55 kg
  • Voile 6 m2 dacron à prise de ris, mât diam 45 avec embase renforcée diam 50 sur 1M, ou mât diam 50 au choix.
  • Pouliage : 2 triples poulies à billes et winch.
  • Jantes nylon noir.

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