New MC2 : La référence en club !

  • Le char à voile Club par excellence

  • Fiabilité et polyvalence en font un incontournable

  • Pratique, confortable et résistant



Attention, nouvelle version 2016 du MC2 : le New MC2

Nous vous proposons un nouveau design de siège avec une esthétique plus moderne, un siège plus grand, plus profond et plus ergonomique; vous pouvez en découvrir toutes les nouveautés sur le blog. Il est a noté que pour les clubs, le châssis à été optimisé dans son mode de fabrication en vue d’une durabilité accrue en usage intensif.
Vous trouverez dans les galeries photos l'ancienne version du siège,ainsi que la nouvelle, dont voici les vues avant et arrière :

POURQUOI CHOISIR LE MC2 ?

Des améliorations ont été apportées spécialement pour les CLUBS et les PROFESSIONNELS au fur et à mesure des années pour vous permettre de réduire au maximum le temps d'entretien de votre flotte et d'augmenter votre temps de roulage (plus vite gréés, vous démarrerez plus rapidement vos séances).

Avoir des MC2 dans un club, c'est l'assurance d'avoir des outils de travail sur lesquels vous pouvez compter dans la durée (savoir aussi qu'au bout d'une période bien au delà de votre temps de retour sur investissement, vous avez toujours une valeur de revente de pratiquement le gros tiers de la valeur neuf et que vous n'aurez aucune peine à les revendre. Vous aurez même souvent + de demande que de chars disponibles . Le renouvellement de votre parc est dors et déjà assuré pour partie).

Le MC2 vous est proposé en 3 types de fabrications différentes : la décision du choix de votre future flotte d'MC2, de vos outils de travail pour votre fonctionnement est important : en voici les explications des 3 types /versions différentes proposées pour la fabrication de vos futurs MC2 :

  • le MC2 en châssis inox ceinturant la coque (tel qu'on le connait le + souvent )
  • En coque autoporteuse appelée Structural-light (coque et fond) car la coque est structurelle / autoporteuse et permet de gagner 10% du poids total du char (5 kg ) ; au lieu du châssis il y a un fond faisant partie intégrante du siège et lui donnant sa rigidité (comme un couvercle de Tupperware fermé en quelque sorte), seules 2 pièces inox sont boulonnées à la coque : le Support d'essieux AR et la Pyramide AV comprenant le puits de mât jusqu'à la prise du pivot.
Ce type de fabrication est selon Jean-Philippe Krischer Designer SEAGULL le meilleur choix en ce sens que la coque est structurelle et est + rigide à la transmission, donc vous aurez moins d'annulations de séances par petit vent. Moins d'entretien en révision de serrage châssis-coque. C'est une conception plus moderne, plus légère pour manipuler/ranger vos chars. Dans le diaporama vous avez quelques photos où vous pouvez voir le fond lisse des chars alignées couchés, ce fond est donc en substitution / en lieu et place du châssis. Une des deux vidéos montre également une séance d' MC2 "Structural Light", ils s'intègrent/se mélangent facilement avec une autre flotte déjà existante d'MC2 à châssis inox et peuvent évoluer ensemble, la différence ne se sentira que trop peu par vos stagiaires, par contre vous professionnel, vous vous en rendrez compte.
  • le MC2 Châssis en T mais toujours en essieux fibre : ce type de châssis est plus économique en terme de prix d'achat, (le châssis en T est un tube central acier métallisé et peint époxy type "Promo-Sport" mais soudé sur un support d'essieux inox pour recevoir les essieux fibre de verre - le châssis en T ne renforce toutefois plus les flancs du siège en protection latérale, ce qu'à contrario les versions châssis inox et la coque structural Light offrent.
  • LES ATOUTS DU MC2

    Créé pour l’initiation et le perfectionnement, il est idéal pour un usage en loisir même au quotidien et intensif.
    - Son siège ergonomique et son palonnier ingénieux s’adaptent en 1 seconde à la taille du pilote, même en roulant (invention SEAGULL) le rendant accessible aux enfants et aux adultes de toute taille.
    Vous apprécierez sa polyvalence, sa solidité et sa souplesse comme nous le disent régulièrement de nombreux clubs.

    Caractéristiques générales du char à voile mc2

    • Voile 5,3 m2 à prise de ris (voire 6M2 sur demande)
    • Châssis inox en version "normale", Coque structurelle à fond polyester pour la version Structural Light et tube central acier métallisé type Promo-Sport pour le châssis en T mais support d'essieux inox.
    • Palonnier réglable même en roulant (création SEAGULL) : système amélioré par démultiplication et taquet plus approprié qui évite que le bout chargé de sable n'en sorte.
    • NOUVEAUX ROULEMENTS à billes INOX CHARGÉS à 80% de graisse à notre demande spécifique/fabrication spéciale (au lieu de 25% normalement dans les rlts 2RS)

    Données techniques du char à voile mc2

    • Dimensions démonté : 2,27 m x 0,70 m au plus large
    • Dimensions monté : 2,72 x 1,80 m
    • Hauteur structure centrale : 0,45 m
    • Mât diam 45 d'origine (ou 50 à votre choix), en 3 sections, alu spécialement filé pour SEAGULL avec une limite élastique rehaussée de 10% par rapport aux normes, tests mécaniques de contrôle avant anodisation.
    • Poids total ± 49 kg
    • Poids structure centrale : 20 à 26 kg environ selon la version Structural Light ou (châssis en T ou châssis inox).

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