POURQUOI CHOISIR L'URBAN ?
Aucune annulation par manque de vent, donc un retour sur investissement plus rapide : en effet, avec son pédalier, l'URBAN ne s’arrête jamais.
Le débutant appréhendera sans risque bouées de virages et croisements grâce à la largeur de l'URBAN perceptible de l’intérieur du char.
Lorsque l'URBAN s'arrête, un coup de pédales et il repart... pas besoin de descendre de l'URBAN ni de le pousser.
Lever sur 2 roues en URBAN déclenche un réflexe instinctif à son volant ramenant l'engin immédiatement sur ses 4 roues, toutefois lors d'un renversement, le pilote n'est qu'à 20 cm du sol et toujours dans le siège de l'URBAN, bel avantage en terme de sécurité.
Un débutant souhaitera freiner, il lui suffira de tirer sur le frein à main situé à sa droite.
LES ATOUTS DE L’URBAN
L’URBAN est tout terrain, en toute sécurité : dans les terres et sur la plage, terrains en herbe, terrains de foot, parkings, chemins, aérodromes ; la pratique du char dans ces espaces est dès lors sécurisée par un frein à manette qui renvoie un appui fort et franc sur les 2 pneus arrière.
L’ URBAN se pilote selon votre niveau de pilotage : Au volant ou aux pieds, ou les 2, vous pouvez le piloter comme vous le souhaiter.
Lors d’un arrêt dû à une erreur de pilotage ou un manque de vent, vous disposez d’un pédalier comme sur un vélo, pédalier en matériaux adéquats pour résister au sable et à l’eau de mer (transmission par courroie).En cas de dérapage et tête-à-queue (l’URBAN roule alors en marche arrière), le système à courroie et le pallier comportant les pédales est alors automatiquement libéré de l’entraînement, ce qui vous assure un “Non retour de pédales”.
Caractéristiques générales du char à voile Urban
- L’ URBAN se pilote au volant ou aux pieds, ou les 2, selon le moment choisi, selon votre niveau de pilotage. La direction agit sur les roues avant.
- Lors d’un arrêt dû à une erreur de pilotage ou un manque de vent, vous disposez d’un pédalier comme sur un vélo, mais en matériaux adéquat pour résister au sable et à l’eau de mer (transmission par courroie ou chaine). En cas de dérapage et tête-à-queue (l’URBAN roule alors en marche arrière), le système à courroie et le pallier comportant les pédales est alors automatiquement libéré de l’entraînement, ce qui vous assure un “Non retour de pédales”.
Données techniques du char à voile Urban
- Surface de voile : 5.3 m2 (en gréement classique la voile comprend une prise de ris (réduction de la surface à 4,3 m2))
- Mâts "classique" en 6 morceaux télescopique