Urban : CVNI (Char Volant non Identifié) !

  • Un char à voile adapté à tous les environnements

  • Sécurisant et maniable grâce à son pédalier

  • Utilisation fun et ludique en toutes circonstances



En 2017, l'Urban Concept laisse la place à l'Urban

Aprés quelques temps de développement, nous vous proposons une évolution du Char à Voile Urban Concept, qui devient simplement l'Urban, sans carénage, ce char à voile à pédalier vous permettra d'évoluer sur n'importe quel type de terrain urbain ou naturel, ce peu importe les conditions de vent : gazon, asphalt, terrains sabloneux/gravilloneux ...

L'Urban est donc sans carénage par rapport à son prédecesseur, il est à transmission par courroie ou chaine au choix sans supplément, et il n’a que la direction au volant (pas couplé à un palonnier comme l’Urban concept l’était).Et pour finir il dispose d'un frein à main pour des arrêts facilités

L'Urban Concept en carénage Lycra n'est pas disponible à la vente, il restera au statut de concept, mais peut être disponible si une base de char à voile ou autre structure souhaiterait en acquérir pour des raisons spécifiques; mais à partir d'un certain volume, et non à l'unité. Decouvrez la galerie photo de l'Urban Concept

POURQUOI CHOISIR L'URBAN ?

Aucune annulation par manque de vent, donc un retour sur investissement plus rapide : en effet, avec son pédalier, l'URBAN ne s’arrête jamais.

Le débutant appréhendera sans risque bouées de virages et croisements grâce à la largeur de l'URBAN perceptible de l’intérieur du char.

Lorsque l'URBAN s'arrête, un coup de pédales et il repart... pas besoin de descendre de l'URBAN ni de le pousser.

Lever sur 2 roues en URBAN déclenche un réflexe instinctif à son volant ramenant l'engin immédiatement sur ses 4 roues, toutefois lors d'un renversement, le pilote n'est qu'à 20 cm du sol et toujours dans le siège de l'URBAN, bel avantage en terme de sécurité.

Un débutant souhaitera freiner, il lui suffira de tirer sur le frein à main situé à sa droite.

LES ATOUTS DE L’URBAN

L’URBAN est tout terrain, en toute sécurité : dans les terres et sur la plage, terrains en herbe, terrains de foot, parkings, chemins, aérodromes ; la pratique du char dans ces espaces est dès lors sécurisée par un frein à manette qui renvoie un appui fort et franc sur les 2 pneus arrière.

L’ URBAN se pilote selon votre niveau de pilotage : Au volant ou aux pieds, ou les 2, vous pouvez le piloter comme vous le souhaiter.

Lors d’un arrêt dû à une erreur de pilotage ou un manque de vent, vous disposez d’un pédalier comme sur un vélo, pédalier en matériaux adéquats pour résister au sable et à l’eau de mer (transmission par courroie).En cas de dérapage et tête-à-queue (l’URBAN roule alors en marche arrière), le système à courroie et le pallier comportant les pédales est alors automatiquement libéré de l’entraînement, ce qui vous assure un “Non retour de pédales”.

Caractéristiques générales du char à voile Urban

  • L’ URBAN se pilote au volant ou aux pieds, ou les 2, selon le moment choisi, selon votre niveau de pilotage. La direction agit sur les roues avant.
  • Lors d’un arrêt dû à une erreur de pilotage ou un manque de vent, vous disposez d’un pédalier comme sur un vélo, mais en matériaux adéquat pour résister au sable et à l’eau de mer (transmission par courroie ou chaine). En cas de dérapage et tête-à-queue (l’URBAN roule alors en marche arrière), le système à courroie et le pallier comportant les pédales est alors automatiquement libéré de l’entraînement, ce qui vous assure un “Non retour de pédales”.

Données techniques du char à voile Urban

  • Surface de voile : 5.3 m2 (en gréement classique la voile comprend une prise de ris (réduction de la surface à 4,3 m2))
  • Mâts "classique" en 6 morceaux télescopique

 

Actualités - Blog

Nous contacter

3 rue des Glénans
Statue de la Liberté
56880 Ploëren
Morbihan - Bretagne
France

02 97 400 600

02 97 400 637

info@seagull.fr