Une nouvelle coque pour le Standart'

Toujours désireux de proposer des chars à voile performants et confortables, Seagull propose désormais une 2ème coque pour le modèle Standart' (monotype international).
En 20 ans, les nouvelles générations ont pris quelques centimètres et les tailles de pieds ont également évolué, il a donc fallu s'adapter. explique Jean-Philippe Krischer.
Cette nouvelle coque, qui sera proposée à la vente d'ici quelques mois, sera validée par la Fisly (Fédération internationale) lors de l'assemblée générale du 15 septembre. Les pilotes auront alors le choix entre les 2 tailles de coques, la plus grande étant recommandée pour des gabarits de 1,90 m ou plus de 90 kg et des pointures de 44 cm et plus.
Les pilotes de Standart' "coque normale" se sentant à l'étroit pourront également faire l'acquisition d'une coque plus grande. Elle ne sera pas réservée aux modèles neufs.
Yann Demuysère, pilote de Standart' depuis de nombreuses années et champion du monde 2011,a testé cette nouvelle coque :
J'ai eu l'occasion de tester la coque "grande taille" pendant la dernière course. J'ai été extrêmement satisfait. Dorénavant nous pouvons inviter les personnes de grandes tailles dans notre classe de Standart'. Beaucoup de nouveau pilotes achetaient un classe 2 ou classe 3 parce que le Standart' était trop étroit. Dès que le Standart' sera proposé dans cette version pour grands gabarits, les nouveaux pilotes auront un choix supplémentaire!
Le blog de Yann Demuysère

Galerie d'images

Connectez-vous pour commenter

Actualités - Blog

Nous contacter

3 rue des Glénans
Statue de la Liberté
56880 Ploëren
Morbihan - Bretagne
France

02 97 400 600

02 97 400 637

info@seagull.fr